750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises sucrés et salés de Linda
11 mars 2014

Tarte aux fraises crème patissière citronnée

1236246_1448493825384761_528208832_n

Assalamou aleykom / Bonjour

La tarte aux fraises un dessert bon et aussi frai en bouche! j'ai voulu la revisité a ma façon il s'agit comme le titre l'indique d'une crème patissière citronnée et bien je doit dire que je ne suis pas déçu du goût et même très agréablement surprise un délice à faire et à refaire sans plus tarder la recette :

Ingrédients :

crème patissière :

500 ML de lait

2 oeufs

- 30 g maizena

- 80 g de sucre

le zeste d'un citron

LA PATE SABLEE : (recette à Felder extrait du livre PATISSERIE de FELDER)
250g de farine type 45
140g de beurre en petits morceaux
100g de sucre
1 jaune d'oeuf
Garnitures :
-500 gr de fraises
- 100 gr de poire
déco :
- paquerette en chocolat motif fleurs
Commencer par votre pâte sablée :
Il y a un moment dèja que l'on m'a offert ce gros livre rose ! Oui vous savez celui de Felder et bien j'y ai trouvée ma pâte sablée inratable et tellement bonne!

Tamiser la farine dans un récipient, puis ajouter les morceaux de beurre ainsi que le sucre . Commencer à malaxer pour obtenir un mélange sableux.

Ajouter le jaune d'oeuf et continuer à malaxer tout en formant une boule homogène. Filmer et mettre au frigo. Attention la^pâte esta ssez diffcile à étaler car elle est assez friable.

Préchauffer le four à 180°C.
Etaler la pâte sur le plan de travail légèrement fariné sur une épaisseur de 3 à 4 mm.
Déposer la pâte dans un moule beurré, la piquer à la fourchette on coupe les bords qui dépassent et on pique le fond à la fourchette. faire cuire à blanc 15 à 20min

Préparation de la crème patissière :
Faire bouillir le lait avec les zestes de citron
Battre les oeufs et le sucre, ajouter la maizena.
Verser dessus le lait chaud.
Remettre à feu doux pour faire épaissir en remuant sans arrêt pendant 5 à 10 min.
Arrêter la cuisson dès les premiers bouillonnements

Réserver au frais jusqu'à refroidissement complet (mélanger de tant en temps la crème pour éviter qu'une fine pellicule se forme)

Montage :

Une foi la pâte cuite laisser refroidir et dresser la crème patissière.

Laver et couper les fraises dresser sur la crème avec les poires (facultaif je n'avais plus assez de fraises vous pouvez très bien faire entièrment fraises c'est meilleurs!)

10006483_1448493855384758_1050820841_n

Réserver au frais et déguster à volonté !!

fraise

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci les filles :) et super bonne testé c'est facile ;)
V
Très belle.
B
Elle est vraiment très jolie cette tarte ! Bravo ! :)
Publicité
Archives
Publicité