750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises sucrés et salés de Linda
15 mars 2014

Bavarois fraise ultra rapide

Assalamou aleykom /bonjour a la demande d'une amie bavarois fraise express. !! Mais pourquoi express ? Tout simplement car le temps estimée a réaliser cet entremet est de moins d'une heure !! Une aubaine a tout les j'ai pas le temps ! ingrédient : 50cl de crème liquide 30% - 100gr de sucre - 1sachet de sucre vanillée - 3 feuilles et demi de gélatine -500 grammes de fraises /Pour la base du bavarois prévoir : 2paquets de sablées breton et 65gr de beurre fondu. Préparation : avant tout mettre au congèle la crème liquide / base du bavarois : émietter grossièrement les sablées breton ajouter le durée fondu malaxer pour bien imprégner le beurre étaler ensuite la préparation dans un cercle a entremet (j'ai régler le mien a 26cm) . Préparation de la bavaroise : retirer la crème du congèle et monter la en chantilly avec le sachet de sucre vanillée . Pendant ce temps faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide . Laver équeuter vos fraises et mixer les avec le jus d'un demi citron et le sucre. Prélever ensuite 2louches du coulis de fraises mixée passer au chinois si nécessaire faire chauffer au micro onde essorez la gélatine et introduisez la dans le coulis chaud mélanger et renverser le tout dans le reste du coulis de fraises . Votre bavaroise est presque prête ! Prélever 2cas du coulis de fraises et le verser au fond de votre moule st honorée c'est ce qui va donner l'aspect miroir au dessus du bavarois . Réserver au frais pendant quelques minutes (j'ai mis au congèle pour aller plus vite ). Incorporer ensuite le coulis a la chantilly et mélanger délicatement avec votre spatule votre bavarois est prêtes ! Ressortir le moule du congèle et y mettre votre mousse ! Aussi simple que sa votre entremet est fini réserver au frais de préférence toute une nuit (j'ai mis au congèle toute une nuit et laisser décongeler le lendemain tout doucement ) succès des pailles garantie !!! (Désolée pour la disposition du texte mais j'ai tout taper sur téléphone car on m'avais demander la recette en urgence ;) ).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité